Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC, Equipe de France : Le Sénégal veut Soumaré (Lille OSC) !


Actuellement sélectionné en Equipe de France Espoirs avec Sylvain Ripoll, Boubakary Soumaré brille avec Lille OSC en Ligue 1. Et le Sénégal aimerait appeler le milieu de terrain du LOSC à son prochain rassemblement !

30 Mars 2021 00:55 - écrit par Rédaction JF


Boubakary Soumaré : Equipe de France ou Sénégal ?

Titularisé en Equipe de France Espoirs par Sylvain Ripoll dans l'entrejeu au côté de Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) contre la Russie à l'Euro U21, Boubakary Soumaré (22 ans) a participé à la belle victoire des Bleuets, grâce à deux buts marqués sur penalty par Odsonne Edouard (Celtic Glasgow) et Jonathan Ikoné (LOSC) d'une belle "Panenka".

Brillant en Ligue 1 et en Ligue Europa avec Lille OSC sous les ordres de Christophe Galtier, le milieu de terrain issu du centre de formation du PSG devra pourtant prochainement faire un choix très important pour la suite de sa carrière internationale...

En effet, à l'issue du match nul entre la sélection nationale du Sénégal face au Congo dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine CAN (Coupe d'Afrique des Nations), Aliou Cissé a révélé qu'il faisait tout son possible depuis plusieurs mois pour convaincre Boubakary Soumaré (Lille OSC) de rejoindre les Lions de la Terenga, qui viennent d'obtenir les accords de trois binationaux (Abdou Diallo du PSG, Fodé Ballo-Touré de l'AS Monaco et Nampalys Mendy de Leciester City) et où évolue déjà les deux superstars Sadio Mané (Liverpool FC) et Kalidou Koulibaly (SSC Naples).

Le milieu du LOSC aura donc le choix dans les prochains mois... entre la France, le pays où il est né, ou porter les couleurs de la nation dont il est originaire : le Sénégal, qui aimerait déjà lui offrir une place chez les A..?