Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Fatih Terim pour remplacer Galtier ?


Quel entraîneur au LOSC pour remplacer Christophe Galtier que l'on annonce très proche de rejoindre l'OGC Nice ? De nombreuses rumeurs ont vu le jour à ce sujet, dont celle menant à Fatih Terim, actuel coach de Galatasaray.

28 Mai 2021 12:10 - écrit par Rédaction JF


Fatih Terim n'a pas vraiment le profil recherché par Olivier Létang

Alors que le nom de Laurent Blanc revient avec insistance ces derniers jours pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du LOSC, Fatih Terim a également vu son nom être associé à Lille OSC

Selon le média Turc, Fotomaç, les dirigeants lillois doivent rencontrer très prochainement l'actuel entraîneur de Galatasaray, qui a terminé deuxième de la Super Lig à égalité de points avec Besiktas, mais avec une différence de buts moins bonne de seulement une petite unité. 

Une information qui a de quoi étonner. Car si certains pensent que cette stratégie permettra de retenir un Burak Yilmaz qui n'exclut pas de quitter le LOSC lors de ce mercato, le profil de Fatih Terim ne cadre pas avec ce que recherche le président Olivier Létang.

En effet, le président de Lille privilégie le profil d'un entraîneur qui connait bien la Ligue 1, ou qui a déjà fait ses preuves dans l'un des quatre autres grands championnat. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Fatih Terim, qui hormis un bref passage en Italie, n'a entraîné qu'en Turquie.