Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Fonte pousse un coup de gueule après la victoire face à Angers


14 Novembre 2022 14:00 - écrit par


Ce dimanche après-midi, le LOSC recevait le SCO d'Angers dans le cadre de la 15ème et dernière journée de Ligue 1 avant la Coupe du Monde qui débutera dans moins d'une semaine. Les hommes de Paulo Fonseca sont parvenus à s'imposer par le plus petit des scores face au bon dernier du championnat (1-0).

Fonte regrette le match nul face à Rennes

Présent en zone mixte après la victoire lilloise devant son public, le capitaine, José Fonte a livré un constat très mitigé a sujet de ce match, comparant cette mauvaise prestation face à Angers, au nul face au Stade Rennais alors que le LOSC avait été bien meilleur. 

"On a fait un grand match contre Rennes en se créant beaucoup d'occasions, mais on obtient le match nul. Ce soir, on n'a pas bien joué et on prend trois points très importants pour être bien positionné avant la trêve. On a deux semaines pour se reposer, on va bien regarder la Coupe du Monde et on va revenir plus fort, car l'ambition c'est d'être plus haut", a d'abord indiqué le portugais, avant de revenir sur sa non-sélection pour la Coupe du Monde.

​"Mon esprit compétitif fait que j'ai toujours ce petit espoir. Mais je comprends qu'il y a des jeunes joueurs qui arrivent, qui jouent bien avec des qualités, et si le coach a besoin de moi, je serais toujours là. Maintenant, il faut soutenir l'équipe et j'espère que le Portugal ira le plus loin possible", a indiqué le défenseur central de Lille. 

Fonte s'agace

Champion de France en 2021, Lille a de biens meilleures ambitions que de finir à la 7ème place de Ligue 1. C'est pourquoi un match médiocre comme celui-ci a provoqué beaucoup d'agacement chez le joueur de 38 ans. 

​"On est en colère parce que l'attitude en première mi-temps n'est pas bonne. La réaction à la perte de balle n'est pas bonne, le respect du positionnement de chacun sur le terrain et à la sortie de balle n'est pas bon. Le coach a bien parlé à la mi-temps et est toujours énervé avec les autres. Mais à la fin, on a gagné le match. Il y a des jours comme ça où des choses n'arrivent pas bien, un match qui n'est pas au top niveau, mais à la fin, c'est trois points. Il faut dire merci et continuer à progresser. Avant la trêve, on sait très bien que ce match était très important. On a fait le travail, on se positionne pour les quatre matchs qui arrivent. On a quatre matchs qu'il faut gagner, qu'on doit gagner. On a le temps pour analyser le travail fait jusqu'ici. Maintenant, il faut travailler pour monter sur la table et continuer notre progression", a conclu José Fonte.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur