Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : Disasi en Equipe de France, la réaction de Badiashile ?


14 Novembre 2022 13:25 - écrit par Rédaction JF


Badiashile n'ira pas à la Coupe du Monde, Disasi oui.
Badiashile n'ira pas à la Coupe du Monde, Disasi oui.

Alors qu'on s'attendait tous à voir Benoît Badiashile être appelé en Equipe de France par Didier Deschamps, afin de pallier au forfait de Presnel Kimpembe, c'est finalement un autre joueur de l'AS Monaco, Axel Disasi, qui s'envolera vers le Qatar avec les Bleus pour disputer cette Coupe du Monde.

Suite au forfait annoncé de Presnel Kimpembe, Didier Deschamps a choisi de faire appel à un défenseur central de l'AS Monaco, en Equipe de France en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar. Et l'heureux élu se nomme Axel Disasi. Et non Benoît Badiashile, qui avait pourtant montré un visage intéressant lors du dernier rassemblement avec les Bleus.

Kimpembe forfait, nouveau choix fort de Deschamps

Si sportivement parlant, Axel Disasi mérite amplement cette sélection en Equipe de France puisqu'il s'est clairement affirmé comme une référence à son poste en Ligue 1 de par ses belles performances sous le maillot de l'AS Monaco, on peut toutefois se demander pourquoi Didier Dechamps n'a pas fait le choix de rappeler Benoît Badiashile, pourtant gaucher comme Presnel Kimpembe, d'autant plus que la liste actuelle ne comporte que des droitiers à ce poste (Raphaël Varane, Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté voire Benjamin Pavard), hormis Lucas Hernandez plutôt considéré comme un latéral gauche dans cette sélection même si ce dernier peut évoluer en tant que défenseur central.


Quoiqu'il en soit, très malheureux hier soir lors du choc de Ligue 1 entre l'AS Monaco et l'OM au Stade Louis II, de par la défaite frustrante de l'ASM mais aussi de par la grave blessure de Amine Harit, Axel Disasi prendra donc la direction du Qatar avec le groupe de l'Equipe de France pour y vivre son rêve de jouer la Coupe du Monde, tout comme son ami et coéquipier Youssouf Fofana. Une belle récompense pour le natif de Gonesse, qui réalise un très bon début de saison avec le club de la Principauté entraîné par Philippe Clément (1 but et 3 passes décisives en 15 matchs de L1, 2 buts et 1 passe décisive en Ligue Europa).

Direction le Qatar pour la Coupe du Monde

Dommage pour Benoît Badiashile, qui a largement de quoi être déçu... même si ce dernier sera tout de même content pour ses deux potes, Axel Disasi et Youssouf Fofana. Autre déception du côté de l'AS Monaco : celle de Wissam Ben Yedder, qui ne se faisait sûrement guère d'illusion mais qui n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour le Mondial en tant que 26ème homme puisque cette place vient d'être officiellement prise par Marcus Thuram.