Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Galtier a ciblé le point faible de son équipe, et a mis en garde ses joueurs


A quatre journées de la fin du championnat, Lille occupe toujours la tête de la Ligue 1. Alors qu'il s'apprête à recevoir l'OGC Nice ce samedi, Christophe Galtier espère voir une meilleure approche des rencontres à domicile.

30 Avril 2021 21:45 - écrit par


Ce week-end, Lille recevra l'OGC Nice pour la 35e journée et il s'agira de confirmer la première place du championnat après la victoire en terre lyonnaise. Plus les journées passent, plus les Dogues se rapprochent du trophée. A condition de s'améliorer à domicile car les derniers résultats enregistrés au stade Pierre-Mauroy ne sont guère reluisants pour un candidat au titre. Et Christophe Galtier en a bien conscience.

 

Christophe Galtier espère de meilleures entames de match de Lille

Hier en conférence de presse, le technicien nordiste a demandé à ses joueurs de mieux rentrer dans leurs matchs à la maison. "En-dehors de l'aspect technico-tactique, j'ai travaillé avec des chiffres, des images, sur le fait que nos entames de matches ne sont pas bonnes à domicile, on court après le score et après ça devient plus difficile. On doit vraiment s'améliorer dans ce domaine-là : la préparation d'avant-match, l'échauffement", a observé l'homme fort de Lille avant de poursuivre.

"Peut-être que la préparation individuelle doit être différente. Sur les chiffres, il y avait ce qu'on faisait lors des 17 premiers matches et ce qu'on fait à domicile depuis le 1er janvier, depuis la reprise. c'est insuffisant en terme de résultats, c'est insuffisant dans le contenu sur les entames de match (...) Le constat est que contre Angers on court après le score, pareil face à Strasbourg, Montpellier, Nîmes... et que finalement on a pris trois points sur douze ". Et dire que se présente Nice, qui n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers matchs de Ligue 1. Et dire que se présente Nice, qui n'a perdu qu'un seul de ses 16 derniers matchs contre le LOSC...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur