Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Galtier heureux pour les supporters après la qualification !


4 Décembre 2020 12:50 - écrit par


"On est content pour les supporters" déclarer Christophe Galtier

Hier soir, le LOSC s'est qualifié pour la suite de la Ligue Europa. Ils pourront assurer leur première place jeudi prochain face au Celtic au Celtic Park. Si le Milan fait nul, les Dogues peut se permettre de perdre puisqu'ils seront devant au goal average. En cas de victoire du Milan, il faudra s'imposer à Glasgow pour conserver la première place. 

Et cette première place reste un objectif pour Christophe Galtier« On est qualifié. Dans un groupe qui était, au départ, ouvert, où nous étions dans le chapeau 4, on s’est qualifié au bout de la cinquième journée ce qui est une performance. Quant à savoir si on va chercher la première place, on est en tête de la poule, on verra la forme du groupe dimanche. Les objectifs sont aussi importants en championnat. On voudra garder cette place, évidemment. L’enjeu est le tirage. Le premier du groupe ne pourra pas être confronté à un reversé de Ligue des Champions. » 

Et le manager français n'a pas caché sa joie et sa fierté pour les supporters : « Cette année, on arrive enfin à gagner des matchs, à l’emporter à domicile. On est content pour eux (ndlr : les supporters). Vivre des soirées européennes est toujours agréable. Ils sont en train de les vivre devant leur télé. C’est une période difficile et j’ose espérer qu’on pourra avoir du public au mois de février, début mars, pour partager des émotions de Coupe d’Europe. Je suis content qu’on soit qualifié et qu’on puisse vivre au moins une, et j’espère plusieurs, soirées européennes à Pierre Mauroy. » La ferveur lilloise de retour en Europa League ? C'est tout ce que l'on souhaite au seul club français qualifié (pour le moment) en Coupe d'Europe.
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur