Menu

LOSC : Gérard Lopez met la pression sur Galtier et les joueurs de Lille !

LOSC : Christophe Galtier n'est pas menacé, mais Gérard Lopez attend vite des résultats


30 Janvier 2020 08:20 - écrit par Rédaction JF

Très remonté après la défaite du LOSC à Épinal (2-1) en Coupe de France, le président de Lille, Gérard Lopez, a poussé un gros coup de gueule et mis la pression sur Christophe Galtier et ses joueurs.



LOSC - Lille OSC : Gérard Lopez président des Dogues
LOSC - Lille OSC : Gérard Lopez président des Dogues
Sur une série de trois défaites consécutives en Ligue 1, le LOSC a amplifié sa mauvaise dynamique, hier en Coupe de France. En effet, Lille OSC a été éliminé en huitième de finale par le pensionnaire de National 2, Épinal  (2-1). Une humiliante défaite pour le LOSC qui a particulièrement irrité le boss des Dogues, Gérard Lopez, qui a  poussé un gros coup de gueule et mis la pression sur Christophe Galtier ainsi que les joueurs Lillois

"Il est clair que nous ne sommes pas dans une bonne dynamique. Un coach a une responsabilité dans le management du groupe et pour amener des résultats. Mais je note que c’est aussi le même coach qui nous a menés à la 2e place de L1 la saison passée. Ce qui est certain, et je dis ça pour ceux qui penseraient autrement, c’est que j’ai l’intention qu’il aille jusqu’au terme de son contrat. (...) Tout le monde est responsable. Il est grand temps que chacun se saisisse de ses responsabilités pour que les résultats changent. En tant que président, je n’accepterai pas la situation actuelle. Je me suis beaucoup battu pour ce club dans des moments difficiles. Ce n’est pas pour accepter que des gens n’en fassent pas autant" a déclaré Gérard Lopez à L'Equipe avant de critiquer les joueurs du LOSC.

 

Gérard Lopez attend un changement d'état d'esprit

"Je connais les qualités intrinsèques de ce groupe. Voilà pourquoi je ne peux pas accepter le manque de résultat. Ou perdre ce genre de match. Ce n’enlève rien à la qualité du jeu d’Épinal qui m’a impressionnée. Ce que je ne peux pas admettre, ce que l’on joue le match que l’on a fait. On a l’impression que le groupe choisit ses moments pour bien jouer " a t'il conclu. 

Si Christophe Galtier n'est pour l'heure pas menacé, une poursuite de cette spirale négative pourrait bien être fatale à l'entraîneur de Lille OSC .




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live