Menu

LOSC : Gourvennec a fermé quelques bouches !


Jeudi 9 Décembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF



Le LOSC n'a pas loupé le coche face à Wolfsburg, dans un match qui s'annonçait piège par excellence. En effet, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont brillement imposés 3 à 1 sur la pelouse du club allemand, et ont donc validé leur ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, en terminant en plus premier de leur groupe. 

Une victoire qui conforte un peu plus Jocelyn Gourvennec dans ses idées après un début de saison très compliqué. Un technicien breton sans amertume qui préfère regarder devant plutôt que de régler ses comptes avec ses détracteurs.

 "On l’a fait. Le parcours était difficile. On avait dit qu’on allait tout jouer à 300 % (…) Le 0-0 contre Séville a été un premier déclic et la victoire là-bas un deuxième. Il fallait être costauds. Wolfsburg n’est pas facile à jouer. On a été solides. On a fait ce qu’il fallait en marquant trois buts. On répond présents. On a fait honneur à notre club et nos supporters, à tous les Lillois et toutes les composantes du club ", a déclaré Gourvennec. 

Au delà de cette belle performance en Ligue des Champions, cela va également mieux en Ligue 1. En effet, le LOSC reste sur 5 matchs sans défaite dont 2 victoires de rang face à Rennes et Troyes. Bien que seulement 11e du championnat, Lille OSC n'a que 5 points de retard sur la troisièmes place détenue par Marseille, et 3 sur le quatrième et le cinquième que sont Nice et Lens. 

En cas de victoires face à Lyon et Bordeaux avant la trêve hivernale, le LOSC pourrait donc se retrouver au contact voire même sur le podium de la Ligue 1. Ce qui serait un sacré pied nez de Jocelyn Gourvennec à ses nombreux détracteurs qui ne lui ont pas laissé le temps d'imposer sa patte et de remobiliser un groupe qui n'était plus dedans après le titre de la saison dernière.