Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Gourvennec agacé par l'attitude de l'agent de Jonathan David


23 Décembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Mercredi, l'agent de Jonathan David a lâché une petite bombe sur Radio Canada en annonçant le départ de l'attaquant du LOSC en fin de saison. Une sortie médiatique très loin d'être au gout des dirigeants de Lille OSC, mais également de l'entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec.

Interrogé à ce sujet après la victoire de Lille face au Girondins de Bordeaux (2-3), ce mercredi, le technicien breton n'a pas caché son agacement et espère que cette sortie médiatique ne va pas déstabiliser un Jonathan David qui marche sur l'eau depuis le début de saison, et qui a offert la victoire au LOSC face au FCGB. 

"Je ne connais pas son agent. Il part de très loin en évoquant ça dès la mi-décembre. Il fait son job. C'est un dossier que le président va gérer et bien gérer. Je pense qu'il ne faut pas perturber Jonathan. Il n'a pas besoin de ça, il est bien dans ses baskets. Il faut aussi que son agent fasse attention à ne pas lui mettre des choses en tête, parfois ça perturbe les joueurs. On en a déjà vu et on en verra d'autres. Il faut qu'il accompagne son joueur comme il le fait. (...) C'est un garçon qui est très bien et qui bosse bien. Il faut qu'il garde ça, a conseillé Gourvennec. Mais ce n'est pas le moment aujourd'hui de parler de ce qu'il fera en fin de saison. Bien sûr, à 21 ans, en faisant ce qu'il fait, il va attirer des convoitises mais pour avoir parlé avec le président, je pense qu'il est très serein dans ce dossier." a déclaré Gourvennec. 
 
Avec désormais 16 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Jonathan David est un élément essentiel du onze type de Jocelyn Gourvennec. Il serait donc dommage que l'attitude de son agent ne vienne créer le trouble dans son esprit. Mais bon, le buteur canadien est fort mentalement, et on est donc prêt à mettre une pièce sur le fait qu'il sera tout aussi flamboyant lors de la deuxième partie de saison.