Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Gourvennec fait le bilan du Mercato


6 Septembre 2021 19:40 - écrit par Rédaction JF


Jocelyn Gourvennec satisfait du Mercato mené par Olivier Létang

Arrivé cet été au LOSC pour compenser le départ de Christophe Galtier pour l'OGC Nice, Jocelyn Gourvennec a subi le Mercato. Néanmoins le technicien breton s'est dit satisfait par le travail effectué par le board de Lille OSC. En effet, Gourvennec estime que Olivier Létang a bien géré ce marché des transferts malgré les grosses contraintes économiques qui touchent le LOSC.

 "La situation était instable pour plusieurs raisons. Dans ces périodes, il y a toujours des joueurs qui sont sollicités ou pensent l'être. Au final, on a conservé tout le monde à part Maignan et Soumaré qui ont été remplacés. On aurait pu remplacer le profil de Luiz Araujo. Mais on a des jeunes qui peuvent évoluer dans son registre (Weah, Gomes, Lihadji) de la profondeur. À nous de les accompagner et de les valoriser afin qu'ils soient plus réguliers. (…) Un mercato est réussi quand tu conserves tes joueurs et ton ossature", a déclaré Gourvennec avant de poursuivre. 

"C'était une période difficile sur le plan économique. On a tenté des choses. Pour différentes raisons, on n'a pas pu concrétiser. J'aurais aimé un élément offensif d'expérience en plus. Mais je suis solidaire des décisions du club. Je comprends ses impératifs. Et je n'ai pas d'états d'âme"

Si le LOSC a été plutôt discret du côté des arrivées, le club lillois n'a pas subi cette hémorragie qui était tant annoncée. Et au regard de la situation financière de Lille OSC, c'est un joli tour de force réalisé par Olivier Létang.