Menu
6 Juin 2022 12:45 - écrit par Rédaction JF

LOSC : Gourvennec finalement conservé ? Pas si vite



10e de Ligue 1 au terme d'une saison plus que mitigée, le LOSC va vivre un exercice 2022-2023 sans Europe. Un mal pour un bien afin de mieux se reconstruire ? On pourrait être tenté de dire oui avec les nombreux départs qui sont attendus lors du mercato qui ouvrira ses portes le 10 juin.

Un nouveau départ, mais avec quel entraîneur ? Jocelyn Gourvennec ? Alors que son départ semblait inéluctable, le technicien breton de 50 ans pourrait finalement rester sur le banc du LOSC. C'est du moins ce qu'a laissé entendre La Voix du Nord.

Plus précisément, le quotidien régional avance que "Jocelyn Gourvennec se prépare pour redémarrer la saison avec le LOSC, avec un groupe qui sera remanié et sur lequel il aura peut-être plus de facilités pour poser son empreinte".

Selon nos informations, cette possibilité est clairement envisagée par les dirigeants lillois, mais rien n'est encore figé. Beaucoup d'incertitudes règnent quant à l'avenir d'Olivier Létang, dont un départ n'est pas à exclure. Or, un changement au niveau de la présidence pourrait accélérer un départ de Gourvennec.

Conscient de cette situation, l'ex entraîneur de Guingamp ou encore Bordeaux, préfère ne se poser aucune question et faire comme s'il sera encore l'entraîneur du LOSC la saison prochaine. A noter qu'une décision finale devrait être prise avant la fin juin.