Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Gourvennec parle de l'avenir de Yilmaz après ASSE - Lille


22 Août 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Alors que l'on s'attendait à de nombreux départs du côté du LOSC lors de ce Mercato estival, le club Lillois n'a pour l'heure laissé partir que trois cadres, à savoir Mike Maignan (AC Milan), Boubakary Soumaré (Leicester) et Luiz Araujo (Atlanta United). Des départs qui ont été compensés par les arrivées de Amadou Onana, Ivo Grbic et le retour de prêt d'Angel Gomes.

Lille OSC a donc conservé une très grande partie de son ossature. Néanmoins le marché des transferts n'est pas terminé, et il ne serait pas étonnant de voir encore quelques cadres quitter Lille d'ici le 31 aout. On pense notamment à Burak Yilmaz que l'on annonce régulièrement sur le départ depuis la fin de saison dernière. 

Jocelyn Gourvennec confiant pour Burak Yilmaz

Une nouvelle fois interrogé à ce sujet après le nul concédé par le LOSC sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, Jocelyn Gourvennec a réédité ses propos en annonçant que Burak Yilmaz n'était pas sur le départ.

" Il est important, c’est un compétiteur, un grand professionnel, un leader d’attaque. L’équipe a besoin de ce joueur collectif. Il n’est pas partant. Il me l’a dit et il l’a dit au président. Après, il y a des éléments perturbateurs identifiés. Nos discussions sont claires et limpides. Après, on sait que tout est permis dans cette période de mercato. Je le déplore mais je ne peux pas contrôler ça ", a déclaré l'entraîneur du LOSC. 

Si Jocelyn Gourvennec est confiant concernant Burak Yilmaz, il reste néanmoins prudent et sait que rien n'est jamais acté tant que le marché des transferts n'aura pas fermé ses portes.