Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Gourvennec retient deux joueurs !


13 Juillet 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Nommé entraîneur du LOSC suite au départ de Christophe Galtier pour l'OGC Nice, Jocelyn Gourvennec a été accueilli froidement par des supporters lillois. En effet, les fans du champion de France en titre espéraient un nom plus ronflant pour prendre la succession de Galette. 

Toujours est il que Gourvennec sera l'entraîneur de Lille OSC cette saison, mais avec quel effectif ? Racheté par Merlyn Partners en décembre dernier, le LOSC a entamé cet été son plan de redressement économique. Un plan qui va se formaliser par plusieurs ventes. Si Mike Maignan (AC Milan) et Boubakary Soumaré (Leicester) ont déjà mis le voiles lors de ce Mercato, d'autres joueurs devraient suivre. 

 

Jocelyn Gourvennec met son veto pour Sven Botman et Cheikh Niasse

Néanmoins le président Lillois, Olivier Létang, souhaite conserver une équipe compétitive pour cette saison, et ne vendra donc pas "tout l'effectif". Une bonne nouvelle pour Jocelyn Gourvennec qui selon une information relayée par But !  a mis son veto pour deux joueurs. En effet, le technicien breton souhaite conserver Sven Botman qui est convoité en Premier League et par l'Atalanta Bergame, et Cheikh Niasse qui revient d'un prêt intéressant au Panathinaikos. 

Sachant que José Fonte est en passe de prolonger au LOSC et que Reinildo a émis le souhait de rester à Lille, Jocelyn Gourvennec devrait pouvoir s'appuyer sur une assise défensive solide. Une bonne nouvelle en cette période de flou concernant le mercato lillois, même si une grosse offre pour Botman pourrait inciter les dirigeants du LOSC à revoir leur position ...