Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Ikoné, cette révélation qui va ravir coach Galtier !


Auteur d'une Panenka très osée sur penalty face à la Russie avec l'Equipe de France Espoirs à l'Euro U21, Jonathan Ikoné a brillé avec les Bleuets sous les ordres de Sylvain Ripoll.

31 Mars 2021 07:51 - écrit par Rédaction JF


Jonathan Ikoné, joueur clé de l'Equipe de France Espoirs...

Brillant contre la Russie dimanche avec l'Equipe de France Espoirs (0-2), Jonathan Ikoné s'éclate avec les Bleuets. S'il n'est plus un titulaire à part entière à Lille OSC sous les ordres de Christophe Galtier cette saison étant donné la forte concurrence à son poste, l'actuel numéro 10 du LOSC est clairement un joueur clé du dispositif de Sylvain Ripoll chez les Espoirs.

Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 avec le LOSC, Jonathan Ikoné (22 ans), qui compte également quatre sélections en Equipe de France chez les A avec Didier Deschamps, a été encensé par l'actuel sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll

"C'est vrai que "Jorko" met du liant dans notre jeu, c'est un trait d'union entre nos milieux et nos attaquants. Il permet d'amorcer des attaques en se projetant vite vers l'avant, mais il permet aussi de remonter des bloc-équipe et crée des déséquilibres dans les défenses adverses. Lors du premier match, il n'était pas encore à 100% (ndlr : petit problème à la cheville). Mais face à la Russie, il a été très intéressant !"

Des propos qui auront certainement au principal intéressé, Jonathan Ikoné (Lille OSC), mais aussi au LOSC et à son entraîneur Christophe Galtier du côté du Domaine de Luchin... De bon augure avant le choc de la Ligue 1 entre les Dogues et le PSG au Parc des Princes !