Menu

LOSC : Jonathan David pas obsédé par la C1 maintenant, une aubaine pour un cador européen ?


Samedi 4 Mars 2023 14:35 - écrit par

Le fait que Jonathan David souhaite davantage un projet sportif cohérent qu'une participation à la Ligue des Champions peut donner espoir à une grosse écurie cet été. Le Sun est clair à ce sujet.



Le départ de Jonathan David du LOSC n'est pas encore acquis en fin de saison mais il semble que les Dogues auront du mal à retenir leur joueur phare.

Alors qu'il aura l'occasion de marquer son 50e but avec Lille ce week-end dans le derby du Nord contre le RC Lens, l'international canadien n'a jamais caché qu'il souhaiterait découvrir la Premier League.

Lié à Lille jusqu'en 2025, Jonathan David a reconnu que jouer la C1 "n'était pas une condition, même si tout le monde souhaite jouer dans les plus grandes compétitions du monde", et que "le projet sportif est le plus important". Ouvert à toutes les possibilités, la préférence du canadien reste la Premier League où il a séduit les cadors.

En bientôt trois saisons avec le LOSC, Jonathan David a joué 123 matchs et marqué 49 buts, preuve d'une belle régularité. La situation de l'intéressé, pas obsédé par la C1, pourrait profiter à Chelsea comme le rapporte le Sun.

Le journal anglais explique en effet que les Blues pourraient se lancer sur le joueur, évalué à 57 M€.
 

Chelsea pourrait s'intéresser à Joanthan David mais ne présente pas les meilleures garanties sportives

On peut penser qu'avec ses qualités, son âge, et ses statistiques, le LOSC devrait demander bien plus que cette somme.

Si les Blues de Chelsea peuvent croire à Jonathan David cet été, sera-ce une bonne idée de rejoindre un club actuellement dans le grand flou, et avec une trop forte concurrence offensive de nature à freiner sa progression ?

Surtout si des clubs comme Arsenal et Manchester United, de retour dans les premières places d'Angleterre, se positionnent ? Affaire à suivre.
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur