Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Jonathan Ikoné dans le viseur d'un nouveau club de Serie A


24 Juillet 2021 19:40 - écrit par


Ikoné plaît à la Fiorentina

Après Mike Maignan (AC Milan) et Boubakary Soumaré (Leicester), un nouveau cadre pourrait quitter le LOSC lors de ce Mercato d'été, puisque Jonathan Ikoné intéresserait la Fiorentina et ne s'opposerait pas à un départ en Serie A. L'attaquant avait rejoint les Dogues en 2018, un pari qui a porté ses fruits, l'international Français est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'effectif Lillois même si sa dernière saison fut plutôt mitigée. Ce dernier forme d'ailleurs une très belle paire avec Jonathan Bamba, cela fait désormais plus de 3 saisons que les deux joueurs évoluent ensemble.

Cependant, les chemins de Bamba et Ikoné pourraient se séparer cet été, surtout si la Viola venait à matérialiser très rapidement son intérêt pour l'international français de Lille. D'après le média TMW, la Fiorentina devrait accélérer les discussions et pourrait bientôt transmettre une offre. Sous contrat jusqu'en 2023, Jonathan Ikoné pourrait ramener plus de 30M€ au LOSC, l'attaquant était arrivé pour 5M€ lors de l'été 2018.

A noter que le PSG disposerait d'une clause sur revente de l'ordre de 45%. Un transfert de Ikoné pourrait au final ne rapporter que 17.5 millions d'euros, à condition toutefois de le vendre au prix annoncé. 
 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur