Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : José Fonte avait une vraie inquiétude concernant Sven Botman


Capitaine du LOSC lors de cette magnifique saison en Ligue 1, José Fonte a avoué, lors d'un entretien avec La Voix des Sports, qu'il doutait de son compère en défense, Sven Botman, lors de son arrivée en terres Lilloises.

1 Juin 2021 17:40 - écrit par


Sven Botman et José Fonte, la muraille de Lille

Meilleure défense de Ligue 1 cette saison avec 23 buts encaissés, le LOSC peut grandement remercier Sven Botman et José Fonte qui ont réalisé une très grande saison en charnière centrale. Les deux joueurs ne se connaissaient pourtant que très peu en début de saison mais se sont très vite entendus sur le terrain et nouent désormais des liens très forts sur et en dehors de la pelouse. Pourtant, il faut dire que le défenseur central Portugais doutait des capacités de Botman lors de son arrivée à Lille, en tant que successeur de Gabriel Magalhaes, transféré à Arsenal.

En effet, lors d'une interview avec La Voix Des Sports, José Fonte a avoué avoir " une vraie inquiétude" quant à son nouveau coéquipier en défense. " J'ai regardé un ou deux matchs avant que Sven arrive, pour analyser ses meilleurs moments, et j'ai pu toute de suite constater qu'il avait des qualités " a déclaré le capitaine des Dogues. En rajoutant ensuite " Après je me posais forcément des questions car c'est une jeune joueur. Serait-il prêt ? Je n'en étais pas sûr. J'avais une vraie inquiétude".

José Fonte a ensuite avoué s'être trompé dans ses analyses : " Mais après deux matchs disputés à ses côtés, j'ai été convaincu que je me trompais, que je n'avais aucun doute à avoir. " Le défenseur Néerlandais est très vite devenu indispensable dans la défense des Dogues et aura participé à 37 matchs de Ligue 1 cette saison. D'ailleurs de nombreux cadors européens se sont tournés vers Sven Botman et ce, très tôt dans la saison.



 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur