Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : José Fonte dithyrambique à l'égard de Xeka


José Fonte, défenseur et capitaine du LOSC, a tressé des louanges à son coéquipier et compatriote portugais, le milieu de terrain de Lille OSC, Xeka.

13 Mars 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF


Titularisé qu'à 9 reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain du LOSC, Xeka, n'est pas un titulaire en puissance aux yeux de Christophe Galtier. Et pourtant le portugais est considéré par l'un de ses coéquipiers comme l'un des meilleurs joueurs de l'effectif Lillois.

Dans un entretien accordé pour MaisFutebol, le défenseur et capitaine de Lille OSC, José Fonte, s'est montré dithyrambique à l'égard de Xeka

" Xeka est l’un des meilleurs joueurs cette saison, sans aucun doute. Cela a toujours été l’un des meilleurs car c’est un joueur de grande qualité. Il a énormément d’activité, il est très bon dans son jeu vers l’avant et ses passes entre les lignes. Tactiquement, il est très fort, toujours bien positionné. Il s’est beaucoup amélioré dans les duels car il est plus agressif. C’est un homme clé de l’équipe. Depuis la première année jusqu’à maintenant, c’est l’un de nos meilleurs joueurs et un de ceux qui a le plus évolué. " a déclaré José Fonte.

Des propos qui ont de quoi surprendre au regard du temps de jeu accordé par Galtier à Xeka. Certes il est régulièrement utilisé dans la rotation, mais seulement 9 titularisations en Ligue 1 pour un joueur qualifié de "meilleurs cette saison", c'est quand même étonnant ...