Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Julien Stéphan (Stade Rennais) encense Benjamin André !


Excellent lors de Rennes - LOSC en Ligue 1 ce dimanche au Roazhon Park, Julien Stéphan a fait l'éloge du milieu de terrain de Lille OSC, Benjamin André (ex Stade Rennais).

26 Janvier 2021 02:05 - écrit par Rédaction JF


Passé par Rennes, Benjamin André est indispensable à Lille OSC !

Recruté en provenance de Rennes par le LOSC lors du Mercato en 2019 contre un chèque de 7M€,  Benjamin André (30 ans) avait la lourde tâche de prendre la succession de Thiago Mendes, transféré un peu plus tôt de Lille OSC à l'OL.

Et qu'on se le dise : l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais a rapidement fait oublier le Brésilien chez les Dogues. Excellent dès son arrivée au LOSC, Benjamin André s'est en effet rapidement imposé comme un joueur indispensable aux yeux de Christophe Galtier.

Une nouvelle fois brillant face à son ancien club, lors de la rencontre Rennes - Lille comptant pour la 21ème journée de Ligue 1 ce dimanche au Roazhon Park (0-1), l'ancien joueur du Stade Rennais figure logiquement dans l'équipe-type de la semaine en Ligue 1 et Julien Stéphan (entraîneur du SRFC) a tenu des propos très élogieux à son égard, après la défaite du club breton face au LOSC

"J'ai eu la chance de travailler six mois avec Benjamin André ici à Rennes. Il avait une importance incroyable dans l'équipe au quotidien. C'était un leader d'efforts, un aboyeur. Il arrivait toujours le premier aux entraînements. C'est un vrai capitaine, un vrai leader. Il a déjà pris une place importante dans le jeu au LOSC, grâce à son agressivité dans la récupération du ballon et sa justesse technique. Il a souvent été un joueur sous-coté. Il continue de progresser et va encore beaucoup progresser. C'est un grand joueur, et j'ai beaucoup d'admiration pour son parcours et pour tous les efforts qu'il produit sur un terrain de football" a déclaré Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais.

Du côté de Lille, Benjamin André aura sûrement apprécié...