Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Les échanges entre Luis Campos et Burak Yilmaz dévoilés


Principal acteur de la venue de Burak Yilmaz, Luis Campos a pu dévoiler les propos qu'il avait tenu pour persuader le Turc de rejoindre la Ligue 1.

11 Juin 2021 18:40 - écrit par


Luis Campos a voyagé jusqu'en Turquie pour Burak Yilmaz

Ancien directeur sportif du LOSC et désormais libre de tout contrat, Luis Campos fut l'un des grands artisans du sacre Lillois en Ligue 1. A l'origine du recrutement d'énormément de joueurs depuis son arrivée à Lille, Campos a réalisé d'énormes coups lors de chaque mercato. Il a notamment pu signer de joueurs à forts potentiels comme des joueurs qui sont de véritables leaders de terrain.

Tel est l'exemple de l'attaquant Turc, Burak Yilmaz, qui n'avait encore jamais connu un autre championnat que la SuperLig dans sa carrière (juste une petite escapade en Chine de 6 mois). A 35 ans, celui-ci était arrivé libre en début de saison et avait fait beaucoup de sceptiques qui voyaient ce transfert comme inutile. Sauf que Burak a très vite renversé la tendance et fut la révélation de la saison en Ligue 1 avec ses 16 buts dont cet incroyable coup-franc contre l'OL ainsi que la lourde frappe face au RC Lens.

Luis Campos a tenu à dévoiler les premiers contacts avec le Turc qu'il souhaitait ramener à tout prix au LOSC, lors d'un entretien avec L'Equipe. L'ancien DS du club Lillois s'était déplacé jusqu'en Turquie lors du dernier match de la saison pour Burak Yilmaz et le Besiktas. Le Portugais avait été direct avec le buteur de 35 ans : " Cela fait longtemps que je t'aime, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas venu en Europe. Cette fois, je suis là pour te proposer un défi dans un club très ambitieux, Lille. Une belle ville, un bon coach, une équipe prometteuse, de belles installations. " En rajoutant ensuite " Il ne manque que toi, tu es la pièce manquante, avec ton caractère, ta personnalité extraordinaire pour un groupe jeune. "

La suite appartient à l'histoire, le LOSC peut grandement remercier Luis Campos qui a réussit à créer une équipe complète en mélangeant joueurs expérimentés et joueurs à l'avenir prometteur. Désormais, l'ancien associé de Gerard Lopez se dirige vers un nouveau défi, le Real Madrid souhaiterait le faire venir.

 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur