Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Létang met un gros coup de pression à l'OGC Nice pour Galtier !


Olivier Létang, président du LOSC, a fait part de son agacement concernant l'attitude de l'OGC Nice pour Christophe Galtier que l'on annonce proche des Aiglons.

2 Juin 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Christophe Galtier est toujours l'entraîneur du LOSC, et reste le premier choix d'Olivier Létang

Alors qu'il a annoncé son départ du LOSC après une saison magique qui s'est ponctuée par un titre de Ligue 1 pour les Dogues, Christophe Galtier est pour l'heure encore l'entraîneur de Lille OSC. Une situation qui commence à agacer le président du LOSC, Olivier Létang.

Invité par RMC Sport à se confier à ce sujet, le dirigeant lillois a fait part de son agacement et mis un gros coup de pression sur l'OGC Nice qui est annoncé comme le futur club de Christophe Galtier

" Je suis questionné en permanence sur le recrutement du futur entraineur du LOSC.  Aujourd’hui et sauf évolution, notre entraineur sous contrat est Christophe Galtier. J’ai bien reçu son message exprimant son souhait de changer et je le comprends, même si mon souhait est qu’il reste. Lyon m’a informé a posteriori des discussions mais a eu la courtoisie et l’éthique de le faire. J’entends parler de contacts avancés avec Nice, qui ne nous a jamais contacté, contrairement à ce que prévoient les règlements. Je fais confiance aux dirigeants de Nice, qui font partie du conseil d’administration de la LFP, pour respecter les textes. Avant de m’exprimer sur l’avenir, j’attends qu’un club me contacte pour officialiser son souhait de recruter Christophe. " a déclaré Oliver Létang.

Le président du LOSC a ensuite confié avoir été sollicité par de nombreux entraîneurs, mais indiqué que ces dossiers resteront en stand by tant que le départ de Christophe Galtier ne sera pas acté. Un entraîneur qui reste le premier choix de Lille OSC même s'il a annoncé son départ.

" De notre côté, nous étudions de nombreuses sollicitations d’entraîneurs potentiels, ainsi que certains entraineurs ciblés, pour préparer l’avenir. Mais nous ne contacterons pas d’entraîneur sous contrat, sauf à en informer préalablement le club où il exerce. Nous devons d’abord régler le sujet de Christophe pour y voir clair, car Christophe reste notre premier choix. "

Espérons que le dossier Galtier ne pourrisse pas l'été du LOSC ...