Menu

LOSC - Ligue 1 : Yusuf Yazici élu meilleur joueur du mois de décembre !


Excellent sous le maillot du LOSC cette saison tant en Ligue 1 qu'en Ligue Europa, Yusuf Yazici a été élu meilleur joueur du mois de décembre en Ligue 1. Une récompense méritée pour l'international turc de Lille OSC.

21 Janvier 2021 20:12 - écrit par Rédaction JF


Yazici brille avec Lille OSC en L1 !

Ligue 1 / LOSC : Yusuf Yazici s'éclate avec Lille OSC !
Ligue 1 / LOSC : Yusuf Yazici s'éclate avec Lille OSC !
Avec deux buts inscrits et une passe décisive délivrée lors des cinq rencontres de Ligue 1 disputées avec le LOSC au mois de décembre, Yusuf Yazici (23 ans) a logiquement reçu le trophée UNFP du meilleur joueur du mois en L1.

Le milieu offensif de l'équipe nationale de Turquie (27 sélections / 1 but) s'éclate du côté de Lille OSC sous les ordres de Christophe Galtier cette saison et succède donc à Andy Delort (Montpellier HSC), lauréat du mois de novembre.

Yusuf Yazici a ainsi devancé ses deux autres prétendants de l'OL lors des votes : Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi. Au total, l'international turc, arrivé au LOSC en provenance de Trabzonspor lors du Mercato estival en 2019 contre un chèque de 17M€, a déjà inscrit onze buts cette saison avec Lille OSC (cinq en Ligue 1 et deux triplées en Ligue Europa face au Sparta Prague puis au Milan AC) et a également délivré quatre passes décisives (trois en Ligue 1 et une en Ligue Europa).

Impressionnant. Pas surprenant donc de voir que des clubs prestigieux comme Arsenal, la Juventus Turin ou encore le Milan AC auraient coché son nom en vue du prochain Mercato estival...