Menu

LOSC - Lille : Osimhen remporte le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1


L’attaquant nigérian du LOSC LILLE, Victor Osimhen, 21 ans, a remporté le Prix Marc-Vivien Foé RFI - FRANCE 24 du meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 durant la saison 2019-2020.

29 Juin 2020 08:35 - écrit par Rédaction JF


Victor Osimhen succède à Nicolas Pépé

Victor Osimhen, attaquant du LOSC, a été désigné par un jury composé de journalistes spécialistes du football français et africains à partir d’une liste de 11 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24. Ces derniers ont souhaité revenir sur une saison qui, malgré son arrêt anticipé le 13 mars dernier en raison du contexte sanitaire mondial, est marquée par sa qualité et de belles performances des joueurs africains.

Cette édition permet également de célébrer le football, alors que les supporters en sont momentanément privés, et de mettre à l’honneur le parcours des meilleurs joueurs africains cette année en Ligue 1, dont certains pourraient être amenés à changer de championnat à la fin de la saison. 

Victor Osimhen devance au classement l’attaquant algérien Islam Slimani (Monaco) et le défenseur marocain Yunis Abdelhamid (Stade de Reims). Au regard de la saison, voir Slimani devant Abdelhamid est assez surprenant ... .  L'attaquant nigérian succède à Nicolas Pépé, qui avait également remporté ce trophée en 2019 en évoluant au LOSC

 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live