Menu
21 Novembre 2022 14:45 - écrit par

LOSC : Lille possède une pépite promis à un très bel avenir



Avec le domaine de Luchin, le LOSC dispose d'un centre d'entraînement et de formation de qualité. Et pourtant, rare sont les jeunes joueurs lillois à avoir réussi à se faire une place à Lille ces dernières années, et même dans d'autres clubs de Ligue 1 ou de première division étrangère. Preuve en est, seulement deux joueurs formés chez les Dogues on obtenus du temps de jeu cette saison : Lucas Chevallier qui s'est installé comme titulaire dans les buts lillois, et Leny Yoro qui a disputé 2 rencontres lors de cet exercice 2022-2023. Et de ce dernier il en est question.

Leny Yoro, un futur très grand

Dans un entretien accordé à La Voix des Sport, le capitaine du LOSC, José Fonte, a brossé un portrait très flatteur du jeune Leny Yoro. En effet, le très expérimenté défenseur portugais, a confié avoir été impressionné par la maturité du défenseur qui vient juste d'avoir 17 ans.

« Je ne peux pas croire qu’il a seize ans quand je le vois arriver à l’entraînement. Il m’impressionne. Défenseur central c’est dur quand tu es jeune. Tu penses qu’il a déjà 21-22 ans. Il va progresser physiquement c’est normal, et dans deux ou trois ans, il sera plus fort et plus rapide. Moi, à 17 ans je faisais 70 kg. Ça va arriver avec le travail et l’expérience. Il a le potentiel pour faire une belle carrière mais ça ne dépend que de lui. », a déclaré Fonte.

Leny Yoro est sans aucun doute la plus belle promesse des ces dernières années sortie du centre de formation du LOSC.