Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - MSHC : malgré la déception, Galtier met la pression sur le PSG, OL et Monaco


Tenu en échec par Montpellier HSC, le LOSC a perdu une bonne occasion de mettre une pression supplémentaire sur ses concurrents au titre de Ligue 1 que sont le PSG, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais

17 Avril 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Le LOSC restera leader au soir de la 33e journée de Ligue 1

Hier (vendredi), le LOSC n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile (1-1) face à Montpellier HSC en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Maladroits dans les 30 derniers mètres, les hommes de Christophe Galtier auraient pu subir une plus grosse déconvenue si le MHSC avait mieux joué les contres. 

Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, n'a pas caché sa déception, même s'il a tenu à mettre en avant quelques points positifs. 

"On a fait une bonne entame avec deux occasions et le but bien construit de Montpellier nous a assommés, désorganisés, cela a rendu la première période difficile. En deuxième, on a réussi à jouer plus haut, on s’est créé pas mal de situations, il y a eu de la maladresse, beaucoup d’arrêts du gardien, un manque de réussite. On a eu le bonheur d’égaliser en profitant de la largeur. Le premier but nous a fait mal à la tête, mais on a bien fini le match avec une emprise sur le jeu et en empêchant Montpellier de ressortir"

Christophe Galtier a ensuite tenu à dédramatiser cette contre-performance en mettant la pression sur les concurrents du LOSC, en l'occurrence le PSG, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais

" Ce sera serré jusqu’à la fin, nos concurrents devront faire le parcours parfait pour nous passer devant. On fera le bilan dimanche soir, pour l’instant nous avons pris un point d’avance sur tout le monde. Il ne faut pas s’ajouter de pression, on fait en sorte de pas en mettre mais on veut réaliser un exploit".