Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Maignan meilleur que Navas (ex Réal) selon Lama !


Homme du match lors de PSG - Barça en Ligue des Champions, Keylor Navas rayonne au Paris SG. Pourtant, selon Bernard Lama, Mike Maignan serait "légèrement au dessus" de l'ancien gardien du Réal ! Et oui, c'est un ancien portier des Bleus qui vous le dit !

12 Mars 2021 00:50 - écrit par Rédaction JF


Mike Maignan est "légèrement au-dessus de" Keylor Navas !

Recruté par le Paris SG en provenance du Réal lors du Mercato estival en 2019 contre un chèque de 15M€, Keylor Navas (34 ans) a brillé lors de PSG - Barça, avec notamment un arrêt décisif sur le penalty de Lionel Messi peu avant la mi-temps. Rayonnant dans ses cages et important au sein du vestiaire parisien, le gardien de l'équipe nationale du Costa Rica (92 sélections) n'est pourtant pas considéré comme le meilleur gardien de Ligue 1 depuis le début de la saison...

En effet, Mike Maignan (25 ans) n'en finit plus d'impressionner avec le LOSC, l'actuel leader de L1, et de nombreux spécialistes se demandent même s'il n'a pas atteint actuellement un niveau supérieur à celui de Steve Mandanda (OM - Olympique de Marseille) voire même de Hugo Lloris (Tottenham). 

Mais selon l'ancien gardien de l'Equipe de France, Bernard Lama (57 ans, 44 sélections en Bleus entre 1993 et 2000), passé par le LOSC où il avait fait ses débuts en pro puis par le Paris SG où il s'était révélé, l'actuel gardien de Lille OSC qui compte une petite cape sous le maillot tricolore serait meilleur que le portier costaricain du Paris Saint-Germain :

"Je pense que Mike Maignan est légèrement au-dessus grâce à son jeu au pied et sa qualité sur les ballons aériens. C'est un gardien plus offensif. Il frappe des deux pieds mais les deux sont décisifs et c'est ce qu'on leur demande. Sans rien enlever aux qualités de Keylor Navas qui est un excellent gardien, je le trouve moins bon que le gardien du LOSC dans les domaines que je viens de mentionner" a confié Bernard Lama.

Voilà qui devrait faire plaisir au gardien de Lille OSC, issu du centre de formation du Paris SG, qui on le rappelle, est également originaire de la Guyane... comme Bernard Lama ! Et vous, si on vous posait la question, lequel a votre préférence entre Mike Maignan (LOSC) et Keylor Navas (PSG, ex Réal) ?