Menu

LOSC, Mercato : 8M€, Lille peut avoir d'immenses regrets !


Mercredi 7 Décembre 2022 19:50 - écrit par Rédaction JF

Outre Ludovic Blas, le LOSC a bien manqué de peu un autre énorme coup lors du dernier mercato estival...



Si Olivier Létang avait fortement été pointé du doigt au moment de son arrivée à Lille, on ne peut au final pas nier que son travail réalisé au LOSC est très bon. Le club nordiste entraîné par Paulo Fonseca propose l'un des jeux les plus séduisants à regarder en Ligue 1 et financièrement, les Dogues respirent beaucoup mieux, en témoigne le dernier passage réussi devant la DNCG.

Les Champions de France 2021 ont recruté malin, avec de nombreux éléments expérimentés qui avaient débarqué lors du dernier mercato estival en transferts libres comme Rémy Cabella et Ismaily, mais aussi sous la forme d'un prêt comme André Gomes. Toutefois, si le LOSC avait bel et bien tenté de recruter Ludovic Blas, un autre joueur très prometteur de Ligue 1 était à deux doigts de rejoindre Lille lors de la dernière intersaison.

En effet, les dirigeants lillois avaient bien fait de Azzedine Ounahi leur priorité dans l'entrejeu, et une offre d'environ 8M€ avait même été transmise à Angers SCO au mercato pour l'international marocain. En vain... et au regard des performances XXL de Ounahi au Mondial avec le Maroc, le LOSC peut clairement avoir d'immenses regrets d'avoir raté de peu ce transfert.
 

Létang voulait Ounahi chez les Dogues...

Mais si on voit les choses différemment et positivement, on peut aussi se dire que Olivier Létang et sa cellule de recrutement ne s'étaient une nouvelle fois pas trompés en tentant de recruter Azzedine Ounahi (Angers SCO), qui a été titularisé lors de chacune des rencontres du Maroc lors de cette Coupe du Monde et qui est tout doucement en train de se faire un nom dans la planète football grâce à cet évènement.