Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Bamba peut quitter Lille, son remplaçant est déjà trouvé !


Auteur d'une excellente première moitié de saison avec le LOSC, Jonathan Bamba aura éprouvé quelques difficultés sur la phase retour en Ligue 1. Si l'ancien joueur de l'ASSE et de Angers SCO reste très apprécié de Christophe Galtier chez les Dogues, son remplaçant serait déjà trouvé du côté de Lille OSC : Angel Gomes (prêté à Boavista cette saison).

22 Mai 2021 18:40 - écrit par Rédaction JF


Angel Gomes, digne successeur de Jonathan Bamba !

Ciblé par plusieurs clubs dont le FC Séville cet hiver, Jonathan Bamba aurait de fortes chances de quitter le LOSC à l'intersaison. Mais pas de panique, un jeune joueur très prometteur qui devrait rapidement faire parler de lui du côté du Lille OSC la saison prochaine : Angel Gomes (20 ans).

Si son nom ne vous dit rien, ce jeune ailier gauche international anglais U20 avait quitté Manchester United, son club formateur, libre lors du dernier Mercato estival pour s'engager en faveur du LOSC jusqu'en juin 2025.

Convaincu par le projet lillois grâce à Luis Campos, Angel Gomes avait à peine eu le temps de faire ses premiers pas au Domaine de Luchin, qu'il fut envoyé directement envoyé en prêt à Boavista, où évolue l'ancien international français Adil Rami (champion de France avec les Dogues en 2011). Histoire d'avoir davantage de temps de jeu chez les pros pour son apprentissage du haut niveau.

Et son expérience au Portugal fut une réussite. Auteur de six buts et de six passes décisives en Liga NOS, le joueur formé à Manchester United aura grandement contribué au maintien de l'autre club de la ville de Porto cette saison. Utilisé souvent au poste de milieu offensif ou en soutien de l'attaquant, Angel Gomes se sera montré le plus décisif avec Boavista lorsqu'il fut aligné en tant qu'ailier gauche (4 buts et 3 passes décisives).

Alors en cas de départ de Jonathan Bamba durant le Mercato à venir, Olivier Létang et le LOSC n'auront pas à être inquiets : un joueur plein d'avenir fera bien partie de l'effectif lillois sur l'aile gauche lors de l'exercice 2021/2022. Et on a déjà tous hâte de le voir à l'oeuvre !