Menu
Jeunesfooteux
20 Août 2022 13:46 - écrit par Rédaction JF

LOSC - Mercato : Blas (FC Nantes) ciblé par un grand club européen !


Si un accord existe depuis plusieurs jours maintenant entre les dirigeants du LOSC et leurs homologues du FC Nantes pour Ludovic Blas, pour un transfert à hauteur de 15 millions d'euros auxquels viendraient s'ajouter 2,5 millions d'euros de bonus, Antoine Kombouaré avait immédiatement mis son veto sur cette opération.

Aux dernières nouvelles, Ludovic Blas (24 ans), qui sort d'une saison exceptionnelle avec le FC Nantes avec qui il a remporté la Coupe de France et où il s'est parfaitement illustré sur les pelouses de Ligue 1 avec dix buts et cinq passes décisives au compteur en 35 matchs disputés sous le maillot des Canaris, semblerait être toujours autant décidé à rejoindre Lille, où le style de jeu mis en place par Paulo Fonseca au LOSC aurait totalement séduit et convaincu l'ancien joueur de l'EAG - En Avant Guingamp.

Mais un grand club européen aurait fait irruption dans ce dossier, ces dernières heure... de quoi faire trembler sérieusement le LOSC ? D'après les informations de plusieurs médias portugais, le Benfica Lisbonne aurait coché le nom du milieu offensif ou ailier droit français du FC Nantes en cette fin de mercato estival. 

La formation lisboète aurait décidé d'abandonner la piste menant à l'excellent Ricardo Horta (SC Braga) et hésiterait désormais entre deux joueurs : Ludovic Blas (FC Nantes) et le jeune Luca Orellano (Vélez Sarsfield, Argentine).


Lille menacé par le Benfica Lisbonne ?

Toutefois, en étant à la place du joueur, rester en Ligue 1 dans un club comme Lille OSC très exposé aux yeux de l'Europe du football, qui a mené un mercato ambitieux et dont la philosophie de jeu collerait parfaitement à celle du natif de Colombes, resterait le choix le plus prudent pour ne pas dire le plus judicieux. D'autant plus que l'ancien international espoirs français aurait une place de titulaire indiscutable dans le Nord, ce qui ne serait pas assurément le cas du côté du Benfica Lisbonne...

Un dossier qui s'annonce donc très chaud jusqu'au bout pour les pensionnaires du Stade de La Beaujoire et leur entraîneur Antoine Kombouaré, qui affrontent l'OM - Olympique de Marseille ce samedi soir à l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal + Décalé). Affaire à suivre !