Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Botman, une info importante tombe avant Lyon - Lille !


27 Février 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

LOSC MERCATO : une info importante est tombée avant le choc de la Ligue 1 entre l'OL - Olympique Lyonnais et Lille OSC, concernant Sven Botman.


Lyon - LOSC sera la grosse affiche de cette 26ème journée de Ligue 1, du côté du Groupama Stadium ce dimanche soir (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo).

Un match très important dans la course à l'Europe entre l'OL - Olympique Lyonnais, emmené par Lucas Paqueta ainsi que Tanguy Ndombélé, et Lille OSC, qui pourra quant à lui compter sur Sven Botman ou encore Renato Sanches et Jonathan David contre Lyon.

Mais une info importante est tombée avant cette rencontre entre l'OL et le LOSC, entraîné par Jocelyn Gourvennec, concernant l'excellent Sven Botman (22 ans, 3 buts et 1 passe décisive en 18 matchs de Ligue 1 avec les Dogues cette saison) en vue du prochain Mercato estival...

En effet, lors d'un entretien accordé au média britannique The Athletic, Amanda Staveley (directrice générale de Newcastle) a révélé que le défenseur central de l'équipe nationale des Pays-Bas Espoirs souhaitait bien quitter Lille pour rejoindre les Magpies en Premier League lors du Mercato hivernal.

Si Sven Botman avait finalement été retenu au LOSC par Olivier Létang, les dirigeants de Newcastle avaient en tout cas bel et bien transmis une offre avoisinant les 50 millions d'euros à leurs homologues lillois en janvier pour l'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam.

Toujours selon Amanda Staveley, les Magpies devraient revenir à la charge l'été prochain sur ce dossier et le joueur aurait toujours "très envie de venir à Newcastle".