Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Boubakary Soumaré, un départ qui se précise !


Pièce maîtresse de l'entrejeu du LOSC cette saison, le jeune milieu, Boubakary Soumaré, quittera la Ligue 1 pour rejoindre l'un des gros poissons de Premier League.

10 Mai 2021 15:20 - écrit par


Cap vers Leicester pour Soumaré

Formé au PSG comme certains de ses coéquipiers, Boubakary Soumaré a connu de merveilleuses années depuis son arrivée au LOSC. Si bien que le milieu de 22 ans rejoindra Leicester la saison prochaine, un montant de 30M€ est évoqué selon Fabrizio Romano. Convoité par d'autres clubs de Premier League, les Foxes ont réussi à convaincre Soumaré qui rejoindra donc un autre Frenchie, Wesley Fofana.

Impossible de passer à côté de la saison de Boubakary Soumaré qui brille sous le maillot Lillois. Très souvent aligné au côté de son compère, Benjamin André, le joueur de 22 ans est devenu au fur et à mesure de la saison, un cadre de l'équipe. Beaucoup plus souvent aligné que la saison dernière par Christophe Galtier, l'ancien titi Parisien réalise un immense travail au milieu de terrain et enchaîne les prestations de haute volée.

Son arrivée en Premier League est de plus en plus certaine, Leicester pourrait d'ailleurs jouer la Champions League la saison prochaine. Des joueurs comme Youri Tielemans, Wilfried Ndidi ou encore James Maddison permettront au jeune Français de se développer très rapidement. Son compatriote Fofana connaît une première saison rêvé avec les Foxes, preuve que Brendan Rodgers compte énormément sur les jeunes joueurs de son effectif.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur