Menu

LOSC - Mercato : Deux départs officialisés, Ben Arfa est à Lille !



18 Janvier 2022 03:05 - écrit par Rédaction JF


Après avoir officialisé le départ de Jonathan Ikoné du LOSC vers la Fiorentina en tout début de Mercato hivernal, Olivier Létang et les dirigeants lillois ont la ferme intention de conserver Renato Sanches ou encore Sven Botman et Jonathan David, afin de conserver une équipe compétitive capable d'aller chercher le podium en Ligue 1 en fin de saison... et de titiller Chelsea en Ligue des Champions.

Et bonne nouvelle pour Lille OSC : quelques jours seulement après avoir bouclé le transfert du jeune et très prometteur ailier droit international kosovar, Edon Zhegrova (22 ans), en provenance du FC Bâle pour 7 millions d'euros, le LOSC, qui a arraché un bon point au Vélodrome face à l'OM à dix contre onze suite à l'expulsion rapide de Benjamin André, va accueillir Hatem Ben Arfa !

Sans club depuis son départ des Girondins de Bordeaux l'été dernier, Hatem Ben Arfa (34 ans), passé par l'OL ou encore l'OM et le PSG, est bien arrivé à Lille et l'ancien international français devrait signer un contrat de six mois en faveur des Dogues dès ce mardi. Ce qui signifie donc qu'un accord aurait bel et bien été trouvé entre le LOSC et le CSKA Moscou pour le prêt avec option d'achat de Yusuf Yazici.

Mais Lille va également enregistrer deux autres départs sur ce Mercato. Pourtant considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux au monde de la génération 2002 (à l'instar de Isaac Lihadji), Eugenio Pizzuto a quitté le club nordiste entraîné par Jocelyn Gourvennec.

Le LOSC a annoncé ce lundi que sa direction et le jeune milieu de terrain mexicain Eugenio Pizzuto avaient résilié d'un commun accord le contrat du joueur. Et de son côté, Yves Dabila va quant à lui faire son retour en Belgique où il va être prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat au RFC Seraing en Jupiler Pro League.