Menu
2 Décembre 2022 11:05 - écrit par Rédaction JF

LOSC - Mercato : Jonathan David au cœur d'une grosse rumeur transfert



Jonathan David qui a livré une bonne première partie de saison avec le LOSC en inscrivant notamment 9 buts pour 3 passes décisives en Ligue 1, était bien moins décisif lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Muet lors des 3 défaites du Canada lors de la phase de groupes, l'attaquant de 22 ans de Lille OSC avait même été relégué sur le banc des remplaçants lors du dernier match face au Maroc. 

Une élimination du Canada qui est en soi une bonne nouvelle pour Paulo Fonseca qui va pouvoir rapidement récupérer son joueur en vue de la deuxième partie de saison, même si une grosse rumeur fait état d'un possible départ de Jonathan David lors du prochain mercato. 

En effet, une rumeur insistante fait état d'un intérêt de Manchester United pour Jonathan David, et cela afin de remplacer Cristiano Ronaldo qui a rompu son contrat chez les Red Devils. Selon le Mirror, l'entraîneur de Man United, Erik ten Hag, apprécierait beaucoup le profil de l'attaquant du LOSC. 

De son côté, le board de Lille OSC serait disposé à laisser partir Jonathan David en cas d'offre avoisinant les 50 millions d'euros. Néanmoins le canadien n'est pas la priorité des priorités des Red Devils. En effet, Manchester United travaille activement sur le dossier Joao Felix qui souhaite quitter l'Atlético de Madrid lors du prochain mercato. Selon les informations publiées par le quotidien AS, un prix de départ de 100 millions d’euros aurait été fixé par les Madrilènes. D'autres sources évoquent plutôt 80M€.