Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Jonathan Ikoné au Borussia Dortmund ?


18 Mai 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


L'ailier du LOSC, Jonathan Ikoné, au Borussia Dortmund pour remplacer Jadon Sancho ?

Auteur d'une saison correcte sans être transcendante sous les couleurs du LOSC, Jonathan Ikoné qui a même perdu sa place de titulaire lors des trois derniers matchs de Lille OSC, garde néanmoins une belle cote en Europe. En effet, l'international français intéresse des formations anglaises, italiennes et allemandes. 

Selon France Football, le Borussia Dortmund songerait notamment à Jonathan Ikoné pour compenser un éventuel départ de Jadon Sancho, et serait même prêt à mettre 25 millions d'euros sur la table pour convaincre le LOSC de le céder. 

Un montant correct au regard des prestations de Ikoné cette saison, mais qui si transfert, ne reviendra pas en totalité à Lille. En effet, le PSG disposerait d'un pourcentage sur revente de l'ordre de 40/45%. 

Mais peut on vraiment qualifier Jonathan Ikoné de possible successeur de Jadon Sancho ? Si l'ailier du LOSC est un bon joueur, il est quand même loin du niveau de l'international anglais. Il serait donc étonnant que le Borussia Dortmund face d'Ikoné une priorité.