Menu

LOSC - Mercato : Létang confirme pour Botman et Kurzawa (PSG)


Dimanche 6 Février 2022 09:50 - écrit par Rédaction JF



Olivier Létang a repoussé une offre de 50M€ de Newcastle pour Sven Botman

Annoncé depuis quelques mois dans les petits papiers de plusieurs formations européennes dont l'AC Milan, Chelsea ou encore Newcastle, le défenseur du LOSC, Sven Botman, est resté à Lille malgré une grosse offensive des Magpies lors du dernier Mercato.

En effet, le président de Lille OSC, Olivier Létang, a confirmé avoir repoussé une très grosse offre de 50 millions d'euros de Newcastle pour le défenseur néerlandais de 22 ans, précisant au passage que le LOSC n'avait aucune obligation de vendre, contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias.

" Nous n’avions pas d’obligation de vendre. On a eu 2 passages devant la DNCG en juillet et en octobre qui se sont passés de manière très claire. D’ailleurs nous avons été attaqués pour d’autres joueurs mais nous les avons conservés. Comme cela a été publié, Newcastle était par exemple prêt à mettre 50M€ pour Sven Botman. ", a confié Létang au quotidien Le Parisien

Layvin Kurzawa a été proposé au LOSC

Egalement interrogé au sujet du Mercato en sa globalité, Olivier Létang a confié que l'idée était juste de remplacer les joueurs ayant obtenu un bon de sortie en janvier. Le président du LOSC a également confirmé que suite au départ de Reinildo pour l'Atlético de Madrid, l'arrière latéral gauche du PSG, Layvin Kurzawa, lui a été proposé dans les dernières heures du Mercato. 

" L’idée était de garder un effectif de grande qualité, sans qu’il y ait beaucoup de modifications. Jonathan Ikoné avait une opportunité avec la Fiorentina, et il lui restait un an et demi de contrat. On avait la capacité de le remplacer en recrutant Edon Zhegrova. Yusuf Yazici avait peu de temps de jeu, et n’était pas très heureux. On l’a remplacé par Hatem Ben Arfa. Quant à Reinildo, notre souhait était de le conserver, mais il arrivait en fin de contrat et n’avait pas accepté nos propositions de prolongation depuis un an. Nous avons un effectif de grande qualité pour atteindre nos objectifs (…) Nous avons deux latéraux gauches dans lesquels nous avons confiance. On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa, mais nous ne souhaitions pas aller chercher un nouveau joueur. "