Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : OL, Nice ou Naples ? Galtier aurait acté son choix !


Angers SCO - LOSC devrait être le dernier match de Christophe Galtier à la tête de Lille OSC. L'entraîneur des Dogues aurait acté son départ. L'OGC Nice tiendrait la corde.

23 Mai 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Galtier veut terminer en beauté en remportant la Ligue 1 avec le LOSC

Alors que le LOSC va disputer ce dimanche l'un des matchs les plus importants de son histoire, face à Angers SCO, une tendance commencerait clairement à se dessiner quant à l'avenir de Christophe Galtier. En effet, l'entraîneur de Lille OSC a de forte de chances de quitter les Dogues au terme de la saison.

Annoncé dans le viseur de Naples et surtout de l'Olympique Lyonnais et de l'OGC Nice, l'ex coach de l'AS Saint-Etienne ne devrait pas rejoindre le grand rival de l'ASSE. En effet, les Aiglons tiendraient clairement la corde sur ce dossier. 

Selon L'Equipe, l'arrivée de Galtier à Nice serait même quasiment actée. Galette aurait notamment eu de grosses garanties concernant le futur mercato niçois, avec une mainmise quasi totale sur le sportif. Chose que n'est visiblement pas prêt à lui offrir l'Olympique Lyonnais, même si le projet de l'OL ne le laisse pas insensible.

 

OGC Nice, le bon choix pour Christophe Galtier ?

Pourquoi l'OGC Nice est clairement la meilleur destination pour Christophe Galtier ? Tout d'abord parce que les Aiglons ont un actionnaire très solides capable de lâcher une belle enveloppe mercato. Ensuite parce qu'il n'y aura pas l'Europe cette saison, et qu'il sera donc plus facile pour Galtier de travailler sereinement. Enfin, le natif de Marseille pourra construire une équipe à son image et aura une vraie liberté sur le plan sportif, et tout cela avec moins de pression qu'à l'Olympique Lyonnais. Des moyens et une certaine liberté, quoi de mieux pour un entraîneur ?

D'après nos informations, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, n'a pas abdiqué, même si l'OGC Nice semble avoir une grosse longueur d'avance. Mais bon dans le foot ...