Menu
22 Août 2019 14:25 - écrit par Rédaction JF

LOSC - Mercato : Renato Sanches se rapproche de Lille !


Le LOSC et Luis Campos veulent frapper un grand coup sur ce Mercato ! En effet, Renato Sanches, le jeune international portugais du Bayern Munich, pourrait bel et bien rejoindre Lille dans les prochains jours.



LOSC : Renato Sanches du Bayern Munich vers Lille ?

LOSC : Renato Sanches du Bayern Munich vers Lille OSC au Mercato.
LOSC : Renato Sanches du Bayern Munich vers Lille OSC au Mercato.
Le LOSC, très beau dauphin du PSG en Ligue 1 lors de l'exercice 2018/2019, va retrouver la Ligue des Champions pour la sixième fois de son histoire. Une compétition que Renato Sanches, vainqueur de l' Euro 2016 avec le Portugal et récent Golden Boy, aimerait disputer dans la peau d'un titulaire. Ce qui ne devrait pas être le cas pour le jeune et très prometteur international portugais s'il poursuit sa carrière au sein du Bayern Munich cette saison...

C'est pourquoi, selon les informations des quotidiens L'Equipe et Bild, le LOSC via son directeur sportif Luis Campos aurait entamé les négociations avec le Bayern Munich concernant un éventuel transfert ou prêt avec option d'achat de l'ancien milieu de terrain du Benfica Lisbonne.

Une information confirmée très tard ce mercredi soir par le célèbre journaliste Mohamed Bouhafsi de RMC Sports, qui ajoute même que Renato Sanches serait très intéressé par le projet du LOSC ! Luis Campos et le président de Lille OSC, Gerard Lopez, auraient d'ailleurs passé la seconde dans leurs négociations avec leurs homologues du club bavarois. 

Renato Sanches vers Lille ? L'international portugais aurait été séduit par les discours de José Fonte, son grand ami qu'il côtoie souvent en sélection nationale, et de Luis Campos. Son salaire actuel chez le dernier vainqueur de la Bundesliga serait de 250 000 euros bruts mensuels, ce qui ne devrait pas constituer un frein pour le club lillois, qui pourrait faire de lui le plus gros transferts de l'histoire du LOSC, devant l'international turc Yusuf Yazici, qui a débarqué dans le Nord lors de ce Mercato en provenance de Trabzonspor pour environ 20 millions d'euros avec un pourcentage à la revente.

Mais la principale condition pour les Dogues entraînés par Christophe Galtier afin de réaliser ce transfert XXL sera de vendre Thiago Maia. Le milieu de terrain brésilien de 22 ans a souvent déçu et n'est jamais parvenu à s'imposer du côté de Lille malgré un potentiel certain. Recruté pour 14 millions d'euros lors du Mercato estvial il y a deux ans, l'ancien joueur de Santos serait dans le viseur de deux clubs de Série A : le Genoa et la Sampdoria de Gênes, et devrait donc poursuivre sa carrière dans le championnat italien. Un prêt avec option d'achat obligatoire à 14 millions d'euros ou un transfert sec à 7 millions d'euros + 50% à la revente seraient dans les tuyaux.

Enfin, toujours selon les informations de RMC Sports, les dirigeants du Bayern Munich aurait fixé la barre à 30 millions d'euros (bonus inclus) pour le transfert sec de Renato Sanches. Une somme sur laquelle le LOSC ne devrait pas s'aligner mais les dirigeants du club nordiste comptent bien renégocier en proposant plusieurs formules (transfert ou prêt avec option d'achat), chacune accompagnées d'un pourcentage sur la prochaine revente.

Après avoir cédé sa superstar ivoirienne Nicolas Pépé à Arsenal contre un très joli chèque de 80 millions d'euros, ou encore Thiago Mendes et Youssouf Koné à l' OL sans oublier sa jeune pépite Rafael Leao au Milan AC, le club présidé par Gerard Lopez n'a donc pas dit son dernier mot sur ce marché des transferts au rayon des arrivées. Pour le plus grand plaisir des supporters lillois... Ainsi, le jeune international algérien, récent vainqueur de la CAN avec les Fennecs, Adam Ounas, formé aux Girondins de Bordeaux, serait également ciblé par les Dogues, même si l' OGC Nice semble avoir une longueur d'avance sur ce dossier. Naples réclamerait un prêt payant de 3 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixé à 20 millions d'euros... 

Affaire à suivre donc pour Lille OSC !

 




              






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live