Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Yilmaz ne rassure pas les supporters Lillois !


Le LOSC va t'il perdre en grande partie ses meilleurs éléments lors de ce mercato d'été ? Après Mike Maignan, Christophe Galtier et probablement Boubakary Soumaré, c'est Burak Yilmaz qui pourrait mettre les voiles.

28 Mai 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Burak Yilmaz n'exclut pas un départ

Arrivé l'été dernier au LOSC en provenance de Besiktas, Burak Yilmaz aura rapidement fait taire les sceptiques qui voyaient en lui un préretraité qui aura du mal à se mettre au niveau de la Ligue 1. En effet, le Kraal aura marqué 18 buts et délivré 5 passes décisives cette saison, et fût un élément essentiel dans la dernière ligne droite qui a permis à Lille OSC de remporter le titre de Ligue 1.

Au delà de ses prestations, Burak Yilmaz a également conquis les supporters lillois de par sa mentalité de gagnant. Pas la peine donc de préciser que les fans des Dogues souhaitent ardemment que l'international Turc reste au LOSC. Chose qui n'est pour l'heure pas acquis.

Sous contrat jusqu'en 2022 à Lille, Burak Yilmaz a lors du rassemblement de la sélection Turc, laissé planer le doute quant à son avenir au LOSC.

"J'ai tout vécu dans le football. J'ai été viré, prêté, transféré au prix le plus élevé. Dieu merci, j'ai eu une belle carrière. Il y a des offres mais je ne pense qu'au match contre l'Italie pour le moment. J'ai dit que je voulais retourner à Galatasaray, cela ne s'est pas produit. J'ai dit que je voulais arrêter à Besiktas, cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas si je resterais à Lille ou si ce sera ailleurs. Je me concentre entièrement sur le championnat d'Europe en ce moment. Il y a de très belles offres de transfert à venir", a t'il déclaré. 

Un départ qui ne serait pas surprenant. Car si Yilmaz est adulé par les supporters Lillois, il a visiblement été peiné par le départ de Christophe Galtier. Certaines rumeurs avancent même que le Turc pourrait suivre le désormais ex coach du LOSC, dans son futur club.