Menu

LOSC - Mercato : Zeki Celik quitte Lille (officiel)


Mardi 5 Juillet 2022 10:45 - écrit par Rédaction JF



C'était dans l'air et c'est (enfin) officiel : Zeki Celik (25 ans) quitte le LOSC durant ce mercato estival. Après quatre belles années passées à Lille, le latéral droit international turc (32 sélections / 3 buts) s'est bel et bien engagé en faveur de l'AS Rome, en Serie A.

Recruté par le LOSC en 2018 contre un chèque d'un peu plus de 2 millions d'euros, Zeki Celik va rapporter un peu plus de 7 millions d'euros (+ pourcentage sur la prochaine revente) au club nordiste présidé par Olivier Létang, grâce à son transfert vers le club de la Louve entraîné par José Mourinho.

Au total, le natif de Bursa aura inscrit 8 buts et délivré 14 passes décisives en 143 matchs disputés sous le maillot des Dogues lors de son passage à Lille et ce dernier aura été l'un des hommes forts du onze de Christophe Galtier qui avait été sacré champion de France en 2021.

Pour remplacer Zeki Celik, parti à l'AS Rome, les dirigeants du LOSC avaient déjà mis la main sur l'international algérien Akim Zedadka (26 ans), qui a débarqué au Domaine de Luchin en transfert libre, en provenance du Clermont Foot.