Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : des avances du FC Séville pour Jonathan Bamba


Après un excellent début de saison, le LOSC est dauphin de l'Olympique Lyonnais à égalité de points (36). Et si les turcs Yazici et Yilmaz ne sont pas étrangers à ce bon début de saison, Jonathan Bamba en est aussi un grand artisan. Il serait courtisé par le FC Séville.

28 Décembre 2020 11:20 - écrit par


LOSC : recrutement de talent, équipe de talent

Menée il y a encore peu par Luis Campos, la section du recrutement lillois est sans doute dans les meilleurs de France, voire d'Europe. Les Dogues savent flairer les bons coups et réalisent des plus-values importantes sur nombre de leurs joueurs. C'est notamment le cas ces dernières années avec Nicolas Pépé, Victor Osimhen ou Thiago Mendes

Et ces bons recrutements, hormis des plus-values intéressantes, amènent aussi de très bon résultats. 2ème en 2018/2019, 4ème en 2019/2020, dauphin à cette mi-saison, le LOSC est un gros de France, solide compétiteur en Europa League, c'est la seule équipe à avoir fait tomber le Milan AC cette saison, et de quelle manière, 3-0 à San Siro. En bref, le travail réalisé est d'une grande qualité, permettant aux lillois de devenir des internationaux, et de rêver plus grand pour leur avenir. 

Bamba à Séville, l'Andalousie terre d'accueil de la Ligue 1

En proie à quelques problèmes financiers, le LOSC ne veut pas vendre cet hiver. Le nouveau président Olivier Létang ne veut pas altérer la qualité du groupe de Christophe Galtier. Mais cela ne décourage pas certains clubs, désireux de s'offrir des lillois très performants en ce début de saison. 

Selon les informations d'Estadio Deportivo, Jonathan Bamba est convoité par le FC Séville. Le club andalou suivrait de près l'international français, très décisif cette saison. En effet, l'ailier gauche du LOSC en est à 6 buts et 6 passes décisives en 23 apparitions TCC. 

L'ancien de l'ASSE pourrait se plaire au FC Séville, eldorado pour les anciens de Ligue 1. En effet, les andalous comptent dans leurs rangs Diego Carlos, Lucas Ocampos ou encore le français Jules Koundé. Des recrues qui ont passé un cap sous la tunique sévillane et qui s'affirment parmi le top des joueurs de la Liga. Mais l'opération sera très compliquée, Lille ne voulant lâcher aucun joueur cet hiver. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur