Menu

LOSC - Mercato : un attaquant convoité par le RC Lens en attendant Morelos ?


10 Août 2020 18:26 - écrit par Rédaction JF


Jackson Muleka, attaquant du TP Mazembe
Jackson Muleka, attaquant du TP Mazembe
Alors que le dossier Jonathan David (La Gantoise) serait en passe d'être bouclé (on annonce une visite médicale ce lundi), le LOSC pourrait bien changer son fusil d'épaule concernant Alfredo Morelos. Alors que l'on pensait qu'un accord avait été trouvé entre Lille OSC et les Glasgow Rangers pour l'attaquant colombien de 24 ans, on en serait finalement loin. En effet, le club écossais exigerait 25M€ pour Morelos alors que les Dogues en proposeraient 15M€ avec des bonus. Si pour l'heure Luis Campos n'a pas jeté l'éponge pour le Colombien, il travaille en parallèle sur un dossier bien moins onéreux. 

Jackson Muleka transféré au LOSC et prêté dans la foulée ?

En effet, Frederic Kitengie, Directeur Sportif et Manager Général du TP Mazembe, a confirmé des discussions avec le LOSC pour Jackson Muleka, attaquant congolais de 20 ans un temps convoité par l'Olympique de Marseille et le RC Lens.

" Nous sommes en pleines discussions avec Lille. Luis Campos, directeur sportif de Lille, et le Chairman Moïse Katumbi ont eu un long entretien de près d’une heure. Dans les jours qui suivent les conclusions de ces négociations seront connues ", a déclaré Frédéric Kintengie dans des propos relayés par Foot RDC.

Si accord, reste à savoir si Jackson Muleka évoluera cette saison LOSC, ou sera t'il envoyé en prêt au Royal Excelsior Mouscron ou Boavista ? Un prêt serait clairement la tendance, mais il ne serait pas étonnant que Muleka soit mis (si transfert) dans un premier temps à disposition de Christophe Galtier, en attendant l'arrivée d'Alfredo Morelos ou José Macias (la Real Sociedad a visiblement une longueur d'avance). Si aucun accord pour les deux attaquants précédemment cités, Lille pourrait bien être tenté de conserver Muleka.

Bien sûr pour l'heure il ne s'agit que supputations, car rien n'a été signé ... 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live