Menu

Mercato - RC Lens : convoité par l'OM, Jackson Mukela priorité du promu


19 Mai 2020 19:18 - écrit par

Courtisé par l'OM lors du mercato hivernal, Jackson Mukela serait la priorité du RC Lens, tout juste promu en Ligue 1. À la recherche d'un numéro 9, les sangs et or auraient jeté leur dévolu sur l'attaquant africain.




Mukela disponible pour moins de 2 millions d'euros ?

À tout juste 20 ans, Jackson Mukela est ce qu'il se fait de mieux en Afrique en ce moment. L'attaquant du TP Mazembe est actuellement un des meilleurs du continent. En témoignent ses statistiques, affolantes: 7 buts en 10 matchs de Ligue des champions CAF avec son club. Pour continuer sa progression, l'attaquant congolais souhaiterait venir en France ou en Belgique cet été lors du mercato. 

Pour le RC Lens, ce serait une belle recrue. Rapide, avec un très bonne frappe de balle, Mukela serait un numéro 9 idyllique puisqu'il peut jouer à tous les postes de l'attaque. Meilleur buteur du championnat de RDC 2018-19, il suscite l'intérêt de clubs égyptiens, mais il préférait rejoindre l'Europe où il sera sans doute plus médiatisé. Sur le marché des transferts, il coûterait entre 1,5 et 2M d'euros. Très abordable pour un attaquant jeune et prometteur. 
Également sur les tablettes de l'OM depuis le mois d'octobre dernier, Lens devra se montrer convaincant pour signer le buteur congolais. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live