Menu

LOSC, Mercato : un international marocain dans le viseur ?


Lundi 19 Décembre 2022 15:10 - écrit par Rédaction JF

La sélection marocaine emmenée par Walid Regragui a réalisé une très belle Coupe du Monde en atteignant les demi-finales, battue par la France. Un joueur des Lions de l'Atlas intéresse le LOSC.



Si dans une Coupe du Monde on a tendance à ne retenir que le vainqueur, l'Argentine de Lionel Messi qui a été sacrée face à l'équipe France, n'est pas la seule sélection à avoir marqué les esprits. En effet, le Maroc emmené par Walid Regragui, est sans aucun doute la belle surprise de ce mondial.

Battus en demi-finale par la France et lors de la petite finale face à la Croatie, les Lions de l'Atlas marqueront à jamais l'histoire de la Coupe du Monde comme étant la première sélection africaine à atteindre ce stade de la compétition. De belles performances qui ont forcément mis en lumière les joueurs marocains. 

Parmi les joueurs qui ont marqué les esprits, on pense notamment Azzedine Ounahi qui a été impressionnant et qui pourrait permettre à Angers SCO de toucher le jackpot, mais également Sofyan Amrabat qui a été le patron de cette sélection marocaine. Mais d'autres joueurs plus ou moins expérimentés attirent désormais les convoitises.

Romain Saïss pour remplacer José Fonte au LOSC ?

A en croire les informations de Media Foot, Romain Saïss aurait en effet tapé dans l'oeil du LOSC. En effet, Paulo Fonseca apprécierait beaucoup le profil du défenseur de 32 ans, qui fait partie de l'équipe type du mondial selon L'Equipe.

L'idée serait probablement d'en faire le successeur d'expérience de José Fonte qui aura 39 ans dans 3 jours (22 décembre), et qui pourrait raccrocher les crampons au terme de la saison.

Une piste séduisante sur le papier, mais qui sera compliquée à boucler. Sous contrat jusqu'en 2024 à Besiktas, Romain Saïss qui s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein du club turc, est également dans le viseur de clubs comme Villarreal et le FC Valence.

Une concurrence qui sera le principal obstacle au LOSC, puisque le salaire de Saïss se situe autour des 150 000€ par mois hors prime. Un montant qui est dans les cordes du club lillois.