Menu

LOSC - Mercato : une nouvelle pépite turque pour Lille OSC ?


Depuis quelques saisons, le LOSC s'offre plusieurs joueurs turcs qui s'intègrent plutôt bien à l'effectif de Christophe Galtier. Burak Yilmaz, Yusuf Yazici, ou encore Zeki Celik sont des maillons forts des Dogues et un de leur compatriote pourrait débarquer.

19 Janvier 2021 11:10 - écrit par


Celik, Yilmaz, Yazici, bientôt Ali Akman ?

Attaquant turc de 18 ans, Ali Akman serait courtisé par le LOSC
Attaquant turc de 18 ans, Ali Akman serait courtisé par le LOSC
Les Dogues aiment bien les trucs. Dans son effectif, Christophe Galtier possède 3 internationaux rouges et blancs, 3 maillons forts de ses onze de départ. À droite Zeki Celik, au milieu de terrain ou en attaque Yusuf Yazici, le tombeur du Milan AC, et enfin en pointe, le capitaine de la sélection Burak Yilmaz. Ces 3 hommes cumulent 60 apparitions à eux 3 cette saison.

Alors si l'alchimie prend si bien c'est sans doute parce que ces joueurs correspondent à la mentalité que veut mettre en place Galtier au LOSC : le travail et la combativité. Selon les informations de Foot Mercato, les lillois pourraient à nouveau aller chercher une pépite en Süper Lig

Les Dogues pisteraient cette fois le jeune avant-centre Ali Akman. Le buteur de 18 ans, d'un mètre 73 affole les compteurs puisqu'il compte 9 buts, 3 passes décisives en 16 apparitions. Le joueur de Buraspor est estimé à 1,5 millions d'euros par Transfermarkt et le LOSC aurait déjà entamé les négociations pour s'offrir l'international U21 dès cet hiver. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur