Menu

LOSC - Mercato : une pépite de l'Ajax signe pour 8 millions d'euros !


31 Juillet 2020 12:10 - écrit par


Sven Botman, défenseur du LOSC : crédit @losclive
Sven Botman, défenseur du LOSC : crédit @losclive
Les joueurs du LOSC sont très courtisés, Osimhen, Gabriel ou Jonathan Ikoné, Lille regorge de talents et pourrait se faire piller cet été. Mais le LOSC compte bien répliquer. Alors que les Dogues ont déjà signé Isaac Lihadji, et travaillent à l'arrivée de Burak Yilmaz et Jonathan David, ils viennent d'officialiser celle de Sven Botman

Sven Botman, espoir de l'Ajax au LOSC

Jeune défenseur central de l'Ajax Amsterdam U21, il était prêté cette saison à Heerenveen. Titulaire indiscutable, il a joué absolument tous les matchs de son équipe en Eredivisie, ce qui porte son total à 30 matchs TCC. 2 buts et 4 passes décisives, Botman possède une grande qualité de relance au pied et il est aussi très grand, une vraie tour de contrôle (1m93). 

Le jeune défenseur néerlandais a été acheté 8 millions d'euros par le LOSC, lui qui est évalué à 1,5 millions d'euros par Transfermarkt. Il a paraphé un contrat de 4 ans avec les Dogues et rajeuni encore un peu plus la défense lilloise dont la moyenne d'âge était de tout juste 25 ans. International espoir des Oranje, il est un grands espoirs de la sélection néerlandaise, véritable nid à pépite. 



Recherches associées, cliquez ici : ajax amsterdam, ajax mercato, lille news, losc actu, losc mercato, losc transfert