Menu

LOSC : Mohamed Bayo prêté au Havre, deux attaquants recrutés par Lille ?


Vendredi 1 Septembre 2023 10:55 - écrit par



Le LOSC s'est laborieuse qualifié pour la Ligue Europa Conférence grâce au match nul accroché lors des prolongations face à la modeste équipe de Rijeka. Lille a donc assuré l'essentiel, mais devra élever son niveau de jeu très rapidement. 

En attendant, c'est cette dernière journée du mercato qui cristallise une bonne partie de l'attention. Et cela devrait bouger. Au rayon des départs, l'attaquant Mohamed Bayo va rejoindre Le Havre en prêt. Un prêt sans option d'achat pour l'ex joueur de Clermont Foot qui tentera de se relancer après un saison très compliquée dans le Nord.

Autres possibles départs, ceux de Akim Zedadka et Gabriel Gudmundsson. Pour le premier, son départ a déjà été anticipé avec l'arrivée de Tiago Santos. Tandis que pour le suédois, il ne pourra partir que si le LOSC arrive à signer un arrière gauche afin la fermeture du mercato.

Au rayon des arrivées, un attaquant devrait débarquer à Lille dans les prochaines heures. En effet, le départ de Mohamed Bayo était conditionné à l'arrivée d'un attaquant. Pour cela, le LOSC négocierait avec un joueur évoluant en Premier League.

Selon L'Equipe, Lille OSC a jeté son dévolu sur Demarai Gray (27 ans). En effet, le club lillois négocierait avec Everton un prêt payant de l'ailier international jamaïcain (information à prendre avec des pincettes car il est sous contrat jusqu'en 2024).

Titularisé à 27 reprises en Premier League la saison dernière pour 4 buts et 1 passe décisive, Demarai Gray a pour avantage d'être polyvalent. Bien qu'il soit plus à l'aise au poste d'ailier gauche, il peut sans problème évoluer au poste d'avant centre. 

Néanmoins, certaines rumeurs avancent qu'il pourrait compenser un possible départ de Alan Virginius qui pourrait être prêté. De ce fait, un autre attaquant pourrait débarquer à Lille dans le journée. Martin Braithwaite ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur