Menu

LOSC : Nicolas Pépé dézingue Gérard Lopez et Luis Campos


Vendredi 14 Juillet 2023 09:38 - écrit par



Auteur d'une très grosse saison 2018-2019 sous les couleurs du LOSC avec 23 buts et 12 passes décisives, Nicolas Pépé est depuis dans le dur. Transféré en aout 2019 à Arsenal pour 80 millions d'euros, l'ailier / attaquant international ivoirien de 28 ans n'a pas réussi à digérer cet énorme transfert. 

En effet, Nicolas Pépé a enchaîné les saisons mitigées et n'a pas réussi à justifier l'énorme investissement consenti par les Gunners. Comment expliquer cela ? La marche était trop haut ? Difficile de répondre, même si le principal intéressé a laissé entendre que son objectif n'était pas de quitter Lille pour rejoindre Arsenal.

Dans un entretien accordé à Oh My Goal, Nicolas Pépé a confié avoir été poussé vers la sortie lors de l'été 2019 afin de permettre à Gérard Lopez (ex propriétaire de Lille OSC) et Luis Campos (ex directeur sportif de LOSC) de renflouer les caisses du club

" Ils voulaient me faire partir. Eux (Gérard Lopez et Luis Campos), voulaient me vendre dans tous les cas. Que cela soit en décembre ou plus tard. Mais s’il y avait une opportunité, la porte était ouverte par les dirigeants. Je vais dans le bureau de la direction, et ils me proposent la Chine. La personne me dit les chiffres, je le regarde droit dans les yeux et je lui dis : 'Ouais, et alors ?'. Je me disais que je faisais une saison de fou avec mes gars, je veux continuer, même si la porte était ouverte. " a t'il confié avant de poursuivre.

 " A la fin de saison, c’était autre chose. On est venu me voir et on m’a dit : ' Tu vas partir. Même si tu veux rester, tu vas partir'. Mais au bout d’un moment, on me répétait tellement que j’allais partir, que dans ma tête, je me suis mis à le penser, même si ce n’était pas mon envie. "

Nicolas Pépé n'a donc clairement pas eu son mot à dire ... 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur