Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - OGC Nice : Burak Yilmaz pas content, Christophe Galtier s'explique


Samedi, le LOSC s'est imposé à domicile face à l'OGC Nice (2-0), et conserve donc son fauteuil de leader au soir de la 35e journée de Ligue 1, avec un point d'avance sur le PSG. Une rencontre marquée par la prestation très solide de Burak Yilmaz, qui n'a pas apprécié d'être remplacé en fin de match.

2 Mai 2021 09:45 - écrit par Rédaction JF


Christophe Galtier ne voulait prendre aucun risque avec Burak Yilmaz

Homme fort de cette fin de saison du LOSC, Burak Yilmaz s'est encore illustré face à l'OGC Nice, en inscrivant son 15e but toutes compétitions confondues, dont son 4e en 4 matchs. Véritable leader au sein de l'effectif de Christophe Galtier, l'attaquant Turc de 35 ans est en pleine bourre, et de ce fait ronchonne lorsqu'il est remplacé.

C'est notamment ce qui est arrivé lors de la facile victoire de Lille face à Nice. Remplacé à la 71e minute par Yusuf Yazici, Burak Yilmaz a fait part de son mécontentement. 

Interrogé à ce sujet après la rencontre, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a expliqué son choix de sortir son buteur alors qu'il semblait encore en forme et donc capable de marquer des buts. 

" Évidemment, il était déçu de sortir mais on s’est parlé, je lui ai donné les raisons de ma décision. Il est sous la menace de deux cartons jaunes, un troisième lui aurait fait manquer un match, j’ai voulu le préserver. " a déclaré Galtier. 

Une décision logique de Christophe Galtier. Mais bon, Burak Yilmaz est un compétiteur né qui a soif de buts, on peut donc comprendre sa frustration.