Menu

LOSC, OM, ASSE, OL, Stade Rennais : Le Graët recadre Gérard Lopez and co

11 Avril 2020 12:03 - écrit par

Noël Le Graët, président de la fédération française de football, refuse le plan de sauvetage des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 proposé par les présidents du LOSC et de Lorient, Gérard Lopez et Loïc Fery.



Noël Le Graët : président de la FFF
Noël Le Graët : président de la FFF
Dans un entretien accordé à L'Equipe en début de semaine, le président du LOSC, Gérard Lopez, a dévoilé les contours d'un plan de sauvetage des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour faire face aux conséquences financières de l'épidémie du coronavirus. En effet, le dirigeant de Lille OSC, a en compagnie de Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (OL), Bernard Caiazzo (ASSE), Jacques-Henri Eyraud (OM), Nicolas Holveck (Rennes), Jean-Pierre Rivère (OGCN), Olivier Sadran (TFC) et Loïc Féry (FC Lorient), discuté d'un possible prêt autour de 500 millions d'euros. 

Noël Le Graët refuse la proposition de Gérard Lopez et Loïc Fery

"On situe notre demande entre 300 et 500 M€. Le taux d’intérêt serait autour de 8%. Sur une durée de trois à cinq ans, cela coûterait 3 à 4 M€ à chaque club de L1 par an. Compte tenu de l’urgence, c’est acceptable. On discute avec les investisseurs." a confié Gérard Lopez

Une proposition balayée d'un revers de main par Noël Le Graët. Lors du collège de la FFF, le président de la fédération française de football a catégoriquement refusé l'idée d'un emprunt de la Ligue pour le compte des clubs professionnels, glissant au passage un tacle "aux acrobates du financement" en l'occurrence le président du LOSC, Gérard Lopez, et son homologue de Lorient, Loïc Fery.







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live