Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Olivier Létang a tenu sa promesse lors de ce mercato


Le nouveau président du LOSC, Olivier Létang, a tenu sa ligne de conduite en ne vendant aucun cadre de Christophe Galtier lors du mercato d'hiver.

2 Février 2021 07:52 - écrit par Rédaction JF


Olivier Létang a répondu aux attentes de Christophe Galtier

Le vendredi 18 décembre 2020, le LOSC est passé sous le contrôle de la société Callisto Sporting S.à.r.l, propriété de Merlyn Partners SCSp. En effet, compte tenu des dettes impossibles à rembourser avec l'ex propriétaire de Lille OSC, Gérard Lopez, ce dernier n'a pas eu d'autre choix que de céder son club. Une situation qui pouvait laisser craindre le pire lors de ce mercato d'hiver.

Vivant bien au dessus de ses moyens, le LOSC semblait se diriger vers une énorme cure d'austérité. Chose qu'avait démenti le nouveau président de Lille OSC, Olivier Létang. Des propos jugés plus politiques qu'autre chose par une partie des journalistes et consultants foot. Et pourtant le nouveau dirigeant lillois a tenu sa promesse. 

Alors que de nombreux joueurs étaient convoités, comme Renato Sanches, Zeki Celik, Boubakary Soumaré ou encore Sven Botman, seuls Adama Soumaoro et Fadiga Ouattara ont plié bagages. 

Christophe Galtier conserve donc un effectif consistant pour terminer au mieux la saison. Une saison qui pourrait se terminer en apothéose.  Actuel leader de Ligue 1 avec deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et trois sur le PSG, le LOSC peut rêver du titre et donc d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une situation qui pourrait amener les nouveaux propriétaires de Lille OSC à être moins drastiques lors du dégraissage qui s'annonce inéluctable cet été.